Sélectionner une page

Pointe du bout

 

 

 

Dans le prolongement de l’Anse Mitan, la Pointe du Bout et les plages artificielles des grands hôtels offrent un panorama somptueux sur la baie de Fort-de-France. Au diable l’authenticité, ici, tout est luxe et volupté. Les plages aménagées, se donnent des airs de petits lagons. Chaises longues, parasols, petit bar sur ponton flottant …

Un des sites les plus fréquentés de la Martinique

 

Bon, évidemment, ne vous attendez pas à être seul ! La Pointe du Bout est une des plus anciennes stations touristiques de la Martinique et concentre sur un petit territoire de nombreux hôtels, des locations saisonnières en pagaille, une flopée de restaurants ainsi qu’une marina plutôt active. Résultat, il y a foule jusqu’à tard le soir.

Le genre de paysage qui vous laisse bouche bée, impressionné par la force de la nature, sa beauté … Qui vous fait penser au jardin d’Eden, à Adam, à Eve, la pomme, tout çà … Qui vous fait dire que là où la main de l’homme n’a pas mis le pied, notre petite planète bleue reste une merveille.

De jolies petites plages avec une vue magnifique sur la baie de Fort de France

 

Les amateurs d’authenticité martiniquaise risquent de tiquer en arpentant les lieux. Mais les plages de cette petite presqu’île entièrement dévolue au tourisme méritent quand même le détour ! L’ambiance est sympa, les petites plages artificielles joliment aménagées, et la vue sur la baie de Fort-de-France à tomber. Parfait pour un petit moment détente ! Surtout avec de jeunes enfants qui pourront barboter sans crainte sur un plan d’eau particulièrement bien abrité.

Baignade, balade en mer, observation des dauphins … une offre variée de loisirs nautiques

 

 

La baie de Fort-de-France est un formidable terrain de jeux pour tous les amateurs d’activités nautiques. Et à deux pas des plages, que ce soit du côté de l’anse Mitan ou de la marina, vous trouverez de nombreuses propositions plus attractives les unes que les autres :

– Balade en voilier pour découvrir la baie de Fort de France et les anses de la côte sud-caraïbe.

– Observation des dauphins et des cétacés au nord de l’île (embarquement à la marina).

– Balade en jetski, initiation au kitesurf, plongée …

Venir :
La Pointe du Bout est située sur la côte sud-caraïbe de la Martinique, dans la commune des Trois-Ilets. Et comme son nom le laisse supposer, au bout d’une petite presqu’île s’enfonçant dans la baie de Fort de France. On y accède par la D38, une jolie route longeant d’abord le golf, puis surplombant la baie, avant de traverser le bourg des Trois-Ilets et ses émouvantes anciennes cases créoles. Ou par la mer, en empruntant la navette qui traverse la baie depuis Fort de France.