Sélectionner une page

Anse meunier

 

 

 

Juste à côté de l’Anse des Salines, l’Anse Meunier est une très jolie plage de sable fin faisant face à la sortie de la Baie du Marin. Au loin, les profils majestueux du rocher du Diamant et du morne Larcher ferment le paysage. Moins réputée et donc moins fréquentée que la Grande Anse des Salines toute proche, l’Anse Meunier mérite donc un petit détour.

Pour l’atteindre, vous avez le choix entre vous rendre aux Salines et suivre le petit sentier qui longe la plage sur la droite le plus longtemps possible en voiture, avant de vous garer et de continuer à pieds pendant cinq minutes, ou de la découvrir lors d’une randonnée le long de la Trace des Caps au départ de l’Anse Caritan. (Voir rubrique randonnée).

Isolée et à proximité de la très touristique Anse des Salines, l’Anse Meunier et ses sous bois attirent un public un peu à la marge qui impose de rester vigilent et d’éviter de s’y rendre avec de jeunes enfants. Pas de problèmes à redouter des naturistes, mais gardez toujours un oeil sur vos affaires quand vous vous baignez. De nombreux cas de vols ont été enregistrés.

Ni buvette, ni restaurant sur la plage. Pour manger ou boire un verre, direction la Grande Anse des Salines et ses nombreux petits restaurants de plage.

Venir :
Un peu avant l’entrée du bourg de Sainte-Anne, prendre la D9 et la suivre jusqu’à l’anse des Salines. Puis tournez à droite et continuez jusqu’à la barrière qui marque l’entrée de l’anse des Petites Salines et continuez à pieds.