Sélectionner une page

Anse michel

 

 

 

Protégée par une barrière de corail qui brise la houle venue du large, l’anse Michel directement exposée aux alizés est un des spots préférés des kitesurfeurs et windsurfeurs locaux. Et on les comprend ! Car outre les conditions de navigation quasi idéales pour les amateurs de sports de glisse, l’endroit est somptueux.

Une petite plage de sable fin en partie ombragée par une cocoteraie dont les grands arbres ondulent au gré du vent face à un plan d’eau couleur turquoise. Qu’espérer de plus ? Un petit restaurant sympa où déguster de délicieux plats créoles les pieds dans le sable ? De la place pour accrocher son hamac ? Une petite cabane pour louer kayak ou matériel de kitesurf?  Il suffit de demander ! Tout est là à disposition sous les cocotiers.

Des tables en bois pour pique-niquer, le kiosque du restaurant « Ô Cocotier » pour commander boissons et petits plats martiniquais, et côté loisirs, Alizé Fun et Caraïbe Coast Kayak qui proposent des stages d’initiation au kitesurf, des balades en paddle sur le lagon ainsi que des excursions en kayak vers l’îlet Chevalier.

Plutôt calme en semaine, l’anse Michel attire le weekend de nombreuses familles qui viennent y pique-niquer. Le restaurant « Ô Cocotier » que nous vous recommandons vivement pour le cadre et l’excellent rapport qualité prix de sa carte est ouvert tous les jours de la semaine de novembre à mai ainsi que pendant les grandes vacances de juillet et août.

Venir :
Sur la route (D9) reliant le Marin à Saint-Anne, tourner à gauche en direction du Cap Chevalier puis suivez les panneaux indiquant l’anse au Bois et l’anse Michel. La route assez étroite (attention aux croisements de véhicules) débouche sur l’anse au Bois derrière laquelle un parking est aménagé. Garez-vous ici, puis empruntez le petit chemin à droite qui vous mène en une centaine de mètres à l’anse Michel.