Anse à l'ane

 

 

 

Sur la côte caraïbe, entre la Pointe du Bout et les Anses d’Arlet, l’Anse à l’Ane est une longue et belle plage de sable fin faisant face à l’Ilet à Ramiers et à la sortie de la Baie de Fort de France.

Bordée de tout son long par des hôtels et des petits restaurants de plage, l’environnement de l’Anse à l’Ane a perdu de son authenticité au fil des années avec le développement massif de nouvelles constructions. Néanmoins, la plage reste très agréable de par sa taille, et son plan d’eau habituellement très calme est parfait pour la baignade. Reliée directement à Fort de France par un service de navette maritime qui assure des liaisons toute la journée, l’Anse à l’Ane est une plage très fréquentée. Si vous souhaitez en profiter dans le calme, il est sage de venir dans la matinée et d’éviter les week-ends. Prévoyez aussi un bon tube de crème solaire, car les places ombragées se négocient chèrement.

Quelques petits carbets en bois équipés de table et de bancs permettent de pique-niquer confortablement. Le grand ponton en bois qui sert aux navettes est quand à lui un magnifique plongeoir.

Sentier de randonnée à la droite de la plage qui permet de rejoindre l’Anse Mitan. Quelques beaux points de vues sur la Baie de Fort de France.

Les nombreux restaurants et bars installés directement sur la plage offrent de multiples possibilités. A la sortie de l’Anse à l’Ane en direction des Trois-Ilets, un petit supermarché Carrefour Express permet aussi de se ravitailler en boissons fraîches et en nourriture.

Venir :
En voiture, suivre la Départementale 7, l’Anse à l’Ane est située entre les Trois Ilets et les Anses d’Arlet. En bateau, départ quasiment toutes les heures (jusqu’à 17h30) de Fort de France. A pied depuis l’Anse Mitan en suivant le sentier du Morne d’Alet.